Cliquez pour plus d’informations    Crédit d'impôt RénoVert     Prolongation du crédit d'impôt RénoVert jusqu'en 2019[close]

NOUVELLES


Mesure de la consommation de l’eau – Ville de Montréal

Propriétaires et entrepreneurs plombiers

Information pour les propriétaires

Conformément au règlement sur la mesure de la consommation de l'eau dans les ICI (RCG 07-031), les compteurs d’eau pour les ICI seront installés dans toutes les villes et arrondissements de l’île de Montréal. Les domiciles incluant les immeubles locatifs (« à revenus ») ne sont pas touchés par l’opération.

Les compteurs d’eau sont obligatoires dans toute nouvelle construction ICI. Dans les bâtiments existants, ils seront déployés selon un programme de priorités. La Ville entend installer 16 200 nouveaux compteurs d’ici 2018.

L’installation des compteurs d'eau dans les ICI existants sera réalisée par les employés de la Ville de Montréal. Cependant, les propriétaires des bâtiments doivent réaliser certaines démarches préalables à l’installation du compteur. Ces travaux préparatoires de préparation de la plomberie en vue de l’installation d’un compteur sont de la responsabilité financière du propriétaire.

Les étapes menant à l’installation d’un compteur débutent avec l’inspection des bâtiments par les inspecteurs de la Ville, qui détermineront le type et le diamètre du compteur d’eau. Par la suite, le propriétaire devra compléter et réaliser les différentes étapes de la démarche selon les délais établis (voir le tableau des principales étapes à suivre).

Voir le lien ci-dessous : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=6497,114139574&_dad=portal&_schema=PORTAL


Prolongation du crédit d'impôt RénoVert jusqu'en 2019